top of page
Photo du rédacteurSLRA

Le grand manteau blanc !!!

Dimanche 5/02/2012, RDV aux Sorinières à 7h pour 22 raideuses et eurs direction la forêt de Mervent pour une CO aux scores de 2h30…


Petit aléas : durant la nuit tout le grand ouest de la France se réveille sous 5 à 10 cm de neige.


Et voilà que les SMS pleuvent sur les portables des membres du SLRA avec des déclarations de forfait (on est mieux sous la couette ! le patinage artistique en Volvo trop dangereux etc…) mais finalement on se retrouve 15 esquimaux au RDV donc pas de marche arrière direction l’autoroute à la vitesse d’un traineau : 2h30 de route plus tard nous voilà arrivés dans la forêt blanche avec une quarantaine de balises camouflées qui nous attendent et l’organisation des Echappées de Mélusine avec le sourire malgré évidemment la présence que de 20 équipes sur 200 annoncées.


On s’équipe pour aller se balader puis c’est parti.


Direction la balise 22 avec Jéjé : Yes ! les balises sont bien là. Même pas froid donc vite fait bien fait direction la balise 3 OULALA grosse boulette de notre part on se fait un bon 180° en arrivant sur un chemin, Mike et Grand–Cyril en profitent pour se faire la belle… RDV plus tard !


Le reste de la CO se passe bien avec des options sympas dans du gros vert foncé mais la végétation à cette époque est docile, puis des suivies de limites de végétations au lieu de prendre les chemins classiques, de jolis azimuts dans la poudreuse à faire notre trace et évidemment les pistes noires de Mervent qui font mal aux cuisses !!!


On rentre dans les temps en 2h28 avec 5 balises laissées sur le terrain volontairement (en toute honnêteté mal aux jambes à courir dans la blanche) et une autre qu’on a raté…Sniff elle valait 40 points.


Et maintenant place aux acteurs du SLRA :

Euh si vous avez bien compté il n’y a que 13 acteurs or on était 15 au départ…ils manquent qui ???


Et bien nos chères Alis et Frédérique qui ont rencontré parait-il des chamois, des ours polaires etc…qui les ont obligés à faire quelques détours. Mais comme d’hab elles sont rentrées à bon port avec le sourire : BRAVO !!!

Tout le monde étant là avec des souvenirs plein la tête, on décide de rentrer tranquillou vers le soleil et la tiédeur nantaise. Dans le rôle du chasse-neige, la Volvo de Vinz qui se permet cependant  un excès de zèle à la façon Surya Bonaly en évitant panneau, fossés etc… un seul mot : RESPECT ( il parait que personne n’a eu peur !!!)


Et pour finir un grand merci aux bénévoles des échappées de Mélusine , RDV au mois de juin !!!


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page