top of page

SLRA ' CHALLENGE Trail #1

Dernière mise à jour : 30 avr. 2020

Pendant le confinement, la team SLRA a des fourmis dans les jambes...

Quoi de mieux qu'un petit défi tous ensemble : le SLRA Challenge Trail.

Le but du jeu est simple : cumuler tous les kilomètres parcourus dans une journée par les raideur.se.s du club.

A la fin de la journée, nous saurons quelles courses mythiques nous aurions pu finir ensemble. La course devra être réalisée dans le respect des règles de confinement : proche du domicile, seul et en 1h maxi.



Dimanche 26 Avril 2020, 9h05 : Mike (et Titouan) a le privilège de lancer le SLRA Challenge. Les copains et copines du club lui emboîteront la foulée tout au long de la matinée. Grâce au suivi live réalisé sur Whatsapp, on voit les kilomètres s'accumuler et les trails mythiques tomber les uns après les autres.



A midi, les 160 kms de l'UT4M sont déjà avalés. On pense alors que l'essentiel des kilomètres sont faits, que nenni ! Les coureurs qu'on ne voit plus aux entraînements refont surface et toutes les gazelles n'ont pas encore pris le départ.

De nouveaux objectifs semblent réalisables : barre des 200kms, GRP, Marathon des Sables... Difficile de dire jusqu'où nous irons. Le suivi live nous tient en haleine, les téléphones ne sont pas loin de nous, prêts à dégainer à la moindre notification du groupe.

On s'organise un apéro (presque) bilan sur skype à 18h30 pour se féliciter de la journée passée ensemble, des perspectives d'autres défis, mais aussi faire les pronostics jusqu'au dernier coureur... Nous sommes alors à 214 kms.

Pendant l'apéro, de nouveaux kilomètres tombent et on commence à sentir la barre des 300kms toute proche.




21h50 départ du dernier coureur : objectif 13,5kms pour atteindre les 300kms.

Tout le monde est là jusqu'à 23h pour savoir... Fera, fera pas ?

14 kms : OUI !!!!!!!!!!!! Nous l'avons fait tous ensemble. Nous avons vécu les uns avec les autres, les uns pour les autres, nous avons partagé nos efforts, des moments de détente, de rigolade, des paris...

Bref, une superbe journée SLRA.

Vivement le déconfinement pour que l'on vive à nouveau des moments intenses, libres, en pleine nature, en équipe, avec ce partage collectif.


Bravo le SLRA !!! Merci à Jean-Michel SLRA pour le suivi live.

On remet ça bientôt ?

On met au défi les autres clubs du coin ?



Ce que nos clubeurs ont dit aussitôt après leur run...

Vadim (à propos de la course sur route) : "J'avais dit plus jamais ça !"

Jérôme " 1ère sortie depuis le 17/03, autant vous dire que les 58 dernières minutes ont été difficiles : doigts de pieds en chou-fleur, cheville qui couine, pointe à la fesse et des douleurs à peu près sur tous les muscles. Bref, je suis bouilli comme après un ultra"


Don-Gérardo de la Véga " J'ai perdu en aérodynamisme avec ma coronamoustache..."


Vadim (parti en bâtons) : " pas une bosse sur le parcours, c'est pas marrant"


Marie (après l'annonce de ses 9,1 kms) : "ça va faire baisser la moyenne en vitesse mais compenser la moyenne d'âge..."


Stéphane Ma. : "Que ce fut dur et chaud..."


Gaël : "Pour les trailers confinés, pas drôle le bitume"


Ben : "c'est excellent et dans l'esprit du club" "pour les serpents on ajoute combien de distance ?"


Manu (en Belgique) : "Plus long, j'aurais risqué de ne plus pouvoir me lever demain pour aller travailler"

Matthieu (perdu en chemin) : "Le raid c'est toujours incertain : dépassement de la barrière horaire, ennuis mécaniques des enfants, l'aventure quoi !"


Alis : "merci pour ce défi et surtout grosse pensée à ceux qui ne peuvent pas profiter de ce que nous faisons aujourd'hui. En plus du défi collectif ou perso, je trouve que c'est super motivant de se dépasser, d'aller chercher jusqu'au bout ce souffle et de l'offrir à ceux qui en ont besoin le plus, à ceux qui en cette période en manque cruellement..."


Sylvie (en récup) : "Je ne bois pas de bière, mais j'ai mon cubi de rosé"


Laurent : "l'idée du challenge, j'avoue que ça m'a motivé pour m'arracher"


Jérémy : "c'est super cet esprit de relais, on se croit à Koh Lanta"


Mélanie : "bravo et merci à tous pour ce challenge. Ça a fait ma journée ! "


Thomas : "Belle initiative, ça fait du bien de partager en ces moments un peu particuliers. C'était une super journée confinée. Comment on va s'éclater quand on va tous se retrouver"


Jérôme (à J+1) : "J'ai mal partout comme après un ultra. J'avais oublié ce que c'était"

David : "Tous les mètres ont compté aujourd'hui, bravo à tous"


Jérémy, not' président pour le mot de la fin : "100% du SLRA présent (sauf les blessés qui sont excusés) et tout le monde s'est donné à fond. Ça fait plaisir. Trop fier du SLRA".

204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page