top of page
Photo du rédacteurVadim

ARO CO in Angers

Une première pour Eric !


RDV chez Jérôme à 14h30 pour deux équipes du SLRA ( Fred, Jérôme, Eric et Vadim) pour aller découvrir les parcs d’Angers et en particulier celui de l’étang St Nicolas , on arrive pil poil pour se préparer et être à l’écoute du briefing où Mathieu explique toutes les finesses de la CO jusqu’à montrer une balise et comment on utilise une pince : pas inutile pour mon coéquipier Eric qui va à la découverte de ces petites ballades entre amis et surtout courir plus de 2h !!!


La course commence par un trail en relais de 1km environ et là première surprise pour Eric, purée ils sont fous ces raideurs à partir comme des bourrins alors qu’il y a environ 3 à 4 heures de course . Il sort donc avant dernier de son relais et j’enchaîne sans pression … on se retrouve tous les deux pour encore 1km  de trail  afin de choper la première carte. Eric et moi on a trouvé ça bien long ce trail , la preuve que l’on n’est pas des gazelles, on fait plutôt dans le style sanglier à la recherche de nos trésors : LES BALISES.


Nous voilà parti pour faire le tour de l’étang St Nicolas par l’ouest ou l’est, je voie Frédo et Jérôme partir par le côté ouest donc sans hésiter je prends côté est ( désolé d’avoir piqué ton idée Jérôme mais à force de me parler que tu prends tout à l’envers des autres , l’idée m’a traversé l’esprit).


Les deux premières balises sont tapées de main de maître, histoire de rassurer Eric  mais beurk !! dès la troisième balise un petit coup de jardinage ( lecture approximative de la carte et surtout je me fais piégé par l’échelle). On se retrouve avec deux équipes dont Pays de Vie qui la trouve en premier et s’en vont comme des gazelles.  Nous, on continue vers la 4ième balise et là encore bien moyen le gars Vadim. Bon il va falloir se concentrer et enfiler les balises comme des perles si on veut pas dormir ici mais surtout respecter la porte horaire de 19 h sur le première carte.


Et bien j’ai respecté ma consigne et en avant toute…on récupère les balises et les équipes les unes après les autres avec azimuts à travers ronces, genêts , rochers etc…  même Pays de Vie , on croise nos compères Jérôme et Frédo ( pas de chance ils ont raté une balise).

Au final on sort premier de la première carte à 18h40 et on file vers le lac de Maine pour une CO plutôt style on met tout à droite et en avant les chevaux. En plus on se tire la bourre avec une équipe mixte, on accélère après la 16… du coup ils nous suivent à une centaine de mètre et là je vais taper la balise C tel Lucky Luke et ressort en disant : «  M…. ! M…… ! elle est où cette balise C ??? »  ça met le doute dans l’orienteur de l’autre équipe ainsi on peut se sauver comme des voleurs ( j’aime pas trop ça , mais c’est aussi un peu le jeu !!!)


On continue notre parcours sans trop d’aléas sauf… la BALISE 8, la dernière, je me fixe comme buté un grillage marqué sur la carte sur de moi je file sur la balise et là SNIFF pas de balise et donc ça jardine pendant une minute et qui rapplique l’équipe du raid saumurois …il jardine avec nous mais là c’est eux qui percutent en premier sur l’erreur ( il y avait un deuxième grillage à l’ouest ) et donc ils tapent la balise en premier on enchaîne derrière mais qui déboulent derrière nous : les gazelles de Pays de Vie.


On se retrouve donc à 500 m  de l’arrivée à trois équipes étalées sur 50 m pour la première place. Comme je l’ai dit au début on est plutôt style sangliers ( ça court moins vite que des gazelles) , on finit  troisième en 3h26 pour 28kms dans la même minute que les deux premiers ( personnellement du jamais vue !!)


En conclusion, superbe AM dans les parcs d’Angers sous le soleil , évidemment merci aux gars de l’ARO pour leur accueil et sympathie… si vous rééditez l’année prochaine je suis motivé pour revenir. Quant à Eric pour une première CO , finir sur le podium ça laisse un bon souvenir malgré quelques égratignures signées : nos sympathiques ronces.


Vadim.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page