top of page
Photo du rédacteurJérémy

CO Nocturne Raid Vallée de Poupet

Jeremy : Ma première VRAIE C.O


18h15 : Les équipes SLRA sont dans le couloir de départ à la queue leu leu.


18h20 : C’est parti ! Ca commence par 2  mémos. Pas très compliqué ! Avec Stephane, on part à toute vitesse. 30’ plus tard, on réalise que nous n’avons à pas déclenché nos chronos ! Ca commence bien ;-) On se dit « Pas grave on ajoutera 30’- 40’ à la fin. »


18h25 : Arrivée à la vraie zone de départ. Un organisateur nous remet 2 cartes. Je les regarde rapidement et me rend compte que je ne comprends rien !! Trop de couleur. Trop de chose à lire. A peine le temps de voir que sur la carte A, il y a des terrains de foot et sur la carte B, une rivière….


- « C’est bon ! On part sur la carte B; balise 3. Je t’expliquerai ! » me dit Stephane.


- « euh, OK ! »


Je me dis qu’il doit avoir une stratégie !  Et nous voilà partis. Les rôles sont établis ; Stephane oriente et moins je pointe. Je repense à ce que l’on s’était dit avant le départ :


- « On ne mouille pas nos pieds dès le début, après c’est la galère pendant toute la course ».


On arrive sur la zone de la balise 3. Mauvais coté du ruisseau. Il faut mouiller les pieds pour pointer !  Le ton est donné !


18h33 : Balise 10 : On doit tracer 1 azimute.  Stephane s’en occupe. Pendant ce temps, je me rends compte qu’il y a un ordre imposé et que l’on doit se rendre ensuite à la 11.. Entre nous, je n’avais pas vu que si l’ordre n’était pas respecté cela impliquait -40 pts.


18h35 à 18 :48 : On a pointé la moitié des balises de la carte. Après pas mal d’erreur et de jardinage !


18h50 : Je monte en haut d’une cote pour pointer la 9.


-          « Ou est ton binôme ? » me demande le commissaire.


-          « Il arrive ! »


-           «  Ok, alors tu l’attends »


-           Je crie : «  STEPHANE !!!!!!!!!!« .


-          « Oui, je suis là ! » répond Stephane, en nous en mettant plein les yeux avec sa super Petzl toute neuve et en commençant à redescendre.


-          « Je ne vois pas son N°, il m’éblouie…… » dit le commissaire


-          « STEPHANE !!!!!  , remonte il ne voit pas ton N° »


-          « Ah OK c’est bon » dit enfin le commissaire.


Et nous voilà repartis, chercher les autres balises.


18h53 : En face de nous, il y a la 1. Il faut franchir la chaussée. Je mets un pied dans l’eau et me dis que le courant est bien trop fort pour tenter la traverser. (Vadim et Jérome ne s’en sont pas privés !) D’un commun accord, on contourne et termine la première carte en 1h11 ( à ±30’)


19h31 : On attaque la 2eme carte. Stephane oriente et moi je pointe. J’essai de conserver une bonne allure de course. Cette partie me semble plus roulante. Je cours devant et Stephane me dit : « A gauche….a droite....on y est ». Je lis l’indice. Je jardine. Je pointe et rattrape Stephane qui est déjà en direction d’une autre balise. Super efficace !


19h40 : Encore une liaison à respecter ! Il faut traverser le village pour choper la 31. Je commence à bien fatiguer et en plus ça monte. Concentré sur ma foulée, je ne regarde plus la carte….je m’oriente avec les étoiles J…. Enfin… surtout la voix de Stephane qui me dit « A droite….A gauche… ». On décide de prendre le chemin du retour et de choper tout ce qui reste à prendre. Du coup, on en laissera 4 balises !


20h14 : -  « Stephane, il faut y aller !! plus que 6 min »


-              « OK, on y va….….. »


-          « Attends !!!  Jeremy !!! Reviens, elle est là ». crie Stephane en descendant des rochers.


Je remonte et pointe la 34 qui vaut 30 pts ! Bien joué !


20h16 : Sprint final vers la zone d’arrivée. Mon orienteur est devant et impose un rythme de fou dans la descente. Je ne vois pas grand-chose avec ma »petite » petzl. Les réfléchissants de Stephane m’empêche de voir mes pieds.  Je prends mes distances car ca devient dangereux.


20h20 : Je pointe ! Arrête le chrono :  « 2:00   pile » ! Mais pas de seconde sur le Forerunner 305 (hein Fredo ! ) ! Avec les 30 ‘ du départ, on sait que nous allons avoir -20pts !


21h30 : Les résultats tombent : 1er VADIM et JEROME……5e DAMIEN et GAEL …..6eme STEPHANE et JEREMY


22h30 : 1er VADIM et JEROME……5e DAMIEN et GAEL …..15eme STEPHANE et JEREMY !!!

Dès le lendemain, résultat officiel, on sera 19ème.


Content pour cette première VRAIE C.O et hâte que cela se renouvelle avec SLRA.


Jérémy


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page