Départ dimanche matin du local pour les 4 membres SLRA, à 7h30, le temps est froid avec un peu de vent. Direction Les MAFFRAIS une foret au nord est de Rennes pour 1h20 de route, petit crochet pour récupérer Nébila route de Rennes, le voyage se passe bien.
Sur place nous récupérons Sylvie et Eric, nous sommes au complet donc 7 pour participer à ce défi. Plusieurs choix possible au moment de l'inscription, Nébila, Pascale, Eric, Philippe sont sur le 33 balises. Sylvie, Vadim et Romuald quand à eux sont partis pour le 100 balises, personne sur l'intermédiaire le 66 balises.
Inscription, explications de l'organisation, récupération du doigt électronique direction le sas de départ, nous sommes dans les temps car l'ouverture du parcours ne se fait qu'à partir de 9h30. Sylvie part suivi de Philippe ensuite Vadim, c'est un départ ou l'on alterne les circuits. Viens le tour de Nébila, Pascaline et Eric qui ont décidé de partir ensemble, puis Romuald pour fermer la marche.
C'est une course d'orientation en pleine foret, une carte sur le 33, la même pour le 100 avec un changement de carte au bout des 33 balises, annoncé 5.6kms et facile pour le 33, et 17.6kms difficile pour le 100 tout ça optimisé bien sur.
Le terrain est composé de feuillus et quelques fougères, bonne pénétrabilité, densité de chemins moyenne, peu de relief. Chacun fait sa course de son coté, pour ma part quelques jardinages, sans plus, une bonne préparation pour la Mégalonight, a noté que 100 postes tout seul c'est trop, la fin a été difficile tant sur la concentration que sur le physique. A l'essai la boussole pouce que Jérôme m'a gentiment prêté, c'est décidé, je vais en commandé une c'est très pratique, mais dangereux quand même, et oui 2/3 180°, mais rien de grave.
De mon côté ( Vadim), même sensation que Rom : 100 balises tout seul avec essentiellement des azimuts ça commence à faire long. Au final je prends la décision au bout de 2 h de courses de m'arrêter à 3h avec le max de balises , soit 80 balises.
Puis direction retour vers le départ avec dans l'esprit un bon entraînement pour La Mégalonight (objectif de cette fin d'année) sans trop entamer le physique.
Le petit plus de ce retour vers l'arrivée: je retrouve Nébila, Pascaline et Eric qui finissent leur parcours 33 balises. YES je décide de finir avec eux et du coup le retour se fait sympathiquement en partageant nos réflexions ( choix des options, mis au point de l'azimut, lecture de carte...). C'est quand même plus sympa de partager nos petites balades entre amis à la recherche de nos balises.
Une photo de chaque participant à l'arrivée, comme je suis arrivé le dernier je n'ai pas eu le droit à la madeleine, mais une bénévole très sympa m'a offert une part de flan très bon d'ailleurs, le temps de course étant très long, je n'avais pas prévu de quoi manger, merci aux partenaires pour vos collations sur le trajet du retour.
Retour sur les Sorinières à 16h, le dimanche est bien entamé, après repos total pour la Mégalonight samedi prochain.
Résultat sur le 33 féminin:
25. 39 Pascale ROUILLON Passp' Ori 03:24:43 26. 41 Nébila HADDAD Passp' Ori 03:24:44
Résultat sur le 33 masculin:
27. 40 Philippe YOU Passp' Ori 01:49:41 35. 42 Eric TANGUY Passp' Ori 03:24:44
Résultat sur le 100 féminin:
37 Sylvie LE GUELLANFF Passp' Ori (temps + nbs balises)
Résultat sur le 100 masculin:
38 Vadim HATTON (3 h de courses pour 80 balises)
67 Romuald BIGOT NAO 4403PL 04:48:13
Comments