RAID ARGENTRE
Samedi 14 Mai, départ 19h00 de chez Cyril pour Argentré avec Philippe et moi( Patou).(SLRA 2)
Arrivée à 21h00 au camping où nous croisons sur la route l’équipe SLRA 1(Rom, Julien et Thierry) qui participe au bike and run. La mauvaise nouvelle au départ c’est qu’ils partent pour 3 heures de courses au lieu de 20 kms à parcourir. Pendant leur course, nous installons les toiles de tente, à chaque passage nous les encourageons .Nous préparons aussi les pâtes pour leur arrivée. Cyril avait préparé toutes les courses pour le diner et le petit déjeuner. SLRA 1 ont parcouru environ 45kms en 3 heures … chapeau !!!!!!!Ensuite petite douche avant de prendre le dîner ensemble.
Minuit tout le monde se couche.
Dimanche 6h45 Réveil
Pour certains les jambes sont lourdes et pour d’autres la nuit a été courte.
8h20 Briefing de la course.
Nous partons pour 1 km en cap pour rejoindre les canoës qui nous attendent.
SLRA 1 sont déjà partis avec leur embarcation et nous ne les voyons pas. Nous arrivons à la balise et nous continuons notre course. Derrière on entend dire qu’il faut faire demi-tour mais nous ne l’avons pas entendu lors du briefing. Tous ceux qui étaient devant ont filé, nous avons décidé de continuer. A un moment donné une rubalise coupe la rivière et là on décide de faire demi-tour car au GPS de Phiphi nous arrivons à 5.6kms. Les SLRA 1 ont continué leur chemin. Nous avons parcouru 12kms au lieu de 6, beaucoup de temps perdu.
Ensuite nous traversons la rivière avec une poulie et des cordes. Ensuite nous partons pour la CO. A la 1ère balise nous avons un peu jardiné et une fois trouvée nous sommes partis chercher la suivante lorsque SLRA1 est arrivé .On leur indiqua où elle était. Ensuite nous avons décidé de faire le petit train. Pour moi le dernier km a été dur.
Ensuite tyrolienne sur 200 m avant d’attaquer le vtt pour 59 kms. Le début de parcours était fléché (partie du raid découverte) avant d’avoir un suivi de carte. Il y a eu quelques hésitations au départ avant de bien terminer. C’était Rom et Cyril qui orientaient. Nous avons parcouru 62 kms.
Nous avons terminé par la Via ferrata.
Dans la journée nous avons parcouru 90 kms pour 8h58.
L’équipe SLRA 1 termine 4ème avec les pts bonus du bike and run.
Je tenais à remercier Phiphi et Cyril de m’avoir encouragé à faire le raid expert et aussi Juju, Rom et Thierry car je ne me pensais pas capable de faire une aussi grande distance.
J’ai passé un super week-end malgré une organisation non sans reproche au niveau du briefing.
Patou
Comentários