top of page

Raid de l'Anjou Bleu

  • Photo du rédacteur: SLRA
    SLRA
  • 30 oct. 2011
  • 4 min de lecture

Aujourd’hui samedi 23 octobre, il est 18h00 c’est le départ direction le camping de Saint Blaise où deux mobil home nous attendent, merci au responsable du camping qui avait pensé à mettre le chauffage pour notre arrivée !


Nous sommes 4 filles (Pascale, Karen, Ophélie et moi) et 6 garçons (Christian, Vadim, Frédo, Rom, Thierry et Florian) pour que tout le monde ai de la place pour dormir confortablement nous les filles nous offrons le canapé à Thierry qui n’hésite pas longtemps pour partager notre mobil home !


Après un apéro en commun et un repas ou chacun avait apporté ses … pâtes … une petite pensé à Karen qui avait prévu pour 2 jours ! desserts, discutions, jeux de société et pour ne pas manger à sec … bien obligé de boire du vin, Christian à ramené ses canettes d’orangina et de Gini ; la soirée se termine à minuit … oui oui nous le savions que ce n’était pas très sérieux la veille d’une compétition ! Mais c’était tellement agréable de se retrouver tous autour d’un même délire.


Quand le réveil sonne à 5h00, dur dur pour tout le monde, bien entendu on aurait tous préféré rester au chaud dans le lit mais le devoir du club SLRA nous appel !


Après avoir déposé les VTT à 6h00 au camping, direction Pouancé en voiture pour le briefing, puis retour à St Blaise en car, le départ de notre équipe SLRA 4 (Rom, Frédo et moi) est donné à 08’21 pour une CO, toutes les balises sont pointées en 43mn, nous n’oublierons pas la superbe galipette que rom à faite dans le sous bois ce qui nous a bien fait rire !, on enchaîne avec le VTT pour 23mn, ensuite la CO au score, il nous manque la balise 10, rom s’en veut de ne pas l’avoir trouvé mais nous sommes une équipe donc nous sommes tous responsable de ne pas l’avoir trouvé et puis il faut penser aux autres balises au lieu de regretter celle que nous n’avons pas eu ! Après 1h09 de course on saute sur notre VTT pour 51mn, puis 23mn de CO azimut, l’épreuve 6 est le VTT en Road book pour 56mn, merci à la rage qui nous prend par moment et qui nous permet d’appuyer sur les pédales pour dépasser des équipes qui n’en reviennent pas ! Yes ! ensuite une CO au score de 38mn toutes les balises sont pointées, 42mn de VTT en mémo, vient le Run & Bike qui est assez difficile et dure 56mn, j’ai perdu mes coéquipiers durant 10 bonnes minutes, je m’en suis voulu mais le canoë arrive, seulement deux pagaies, je suis au milieu et c’est très frustrant de n’avoir rien à faire, c’est long et les gars sont fatigués, Rom à soif mais personne ne perd son courage et toutes les balises sont pointées, oups ! Pour la balise 54 que nous avons failli louper, bravo au champion de l’escalade ! Après 1h07 de canoë il faut en sortir … bonjour la démarche de canard ! Direction la dernière CO au score nous laissons 4 balises car le temps donné était de 1h00 et nous pointons à 1h01 ce qui nous pénalise de 20 points ! Pour finir le VTT en orientation mais il est 17h45 la barrière horaire étant à 18h15 nous décidons de ne prendre que 2 balises, manque de chance on jardine sur la première la décision est prise on rentre directement sans prendre de balise afin de ne pas être pénalisé sur le temps ! Arrivée à 18h14, et là nous apprenons qu’il nous restait 25mn de course … on aurais donc pu continuer et prendre au minimum quatre balises sur les sept, ce qui je suis sure nous aurais permis de monter sur le podium des équipes mixtes en 3°position !!!!


Je suis super contente d’avoir vécu cette aventure avec Rom et Frédo, j’ai vraiment bien aimé ce raid où nous avons eu une superbe ambiance tout au long de la journée, un cuissard de déchiré, des cuisses avec des bleus, des griffures un peu partout, mais qu’elle joie de se surpasser tout au long de la journée, même les moments difficiles je les apprécie aujourd’hui et je ne pense qu’a une chose : récidiver !


Un grand merci à Rom et à Frédo pour leur soutien tout au long de la journée.


Nébila.


Un raid plaisant, de la diversité, de bonnes sections, une très bonne organisation. Nous avons passée une agréable soirée, arrosée, ça change carrément des préparations précédentes.


Une équipe inédite, je tiens à tirer un grand coup de chapeau à mes partenaires Nébila pour son courage, sa pugnacité, un mental qui m'a franchement bluffé, quel plaisir de te voir dépasser les gars en vtt, ils n'en revenaient pas vraiment un gros bravo à toi, tu as été une partenaire formidable. Frédo, égal à toi même, serein, de retour après ta longue absence c'est vrai que cela faisait un bout de temps que l'on n'avait pas courus ensemble toi avec qui j'ai fait mes premières gammes ce fut un vrai plaisir, chapeau bas aussi car revenir sur un raid aussi long, ce ne fut pas facile.


Merci a vous mes partenaires de votre esprit, nous avons été attentif les uns envers les autres, nous avons été une équipes cohérentes, linéaires, un état d'esprit irréprochable un vrai plaisir de courir avec vous.


Bravo aux organisateurs de ce raid, merci au bénévoles, et bravo à tout le team SLRA pour les différents résultats.


Rom

Comments


©2019 par SLRA

bottom of page