Dimanche 22/05, RDV à 5h15 au club (Les Sorinières) pour prendre la direction de la Jaille/Yvon pour participer au Raid Haut Anjou comptant pour le GNRM, au départ sur le parcours aventure :
- Nébila, Marie et Mimikoinkoin équipe double mixte.
- Sylvie, Frédérique et Karen équipe fille.
- Rom, Jérôme et Vadim équipe inscrite au GNRM.
Une autre équipe (Sud Loire Raid Aventure Team1 : Mickaël, Thierry et Anthony) sur le découverte qui participe au challenge UFOLEP nous rejoindra plus tard.
3 h plus tard après un petit briefing, nous voilà tous au départ avec au menu :
- 6 km de kayak - 1,5 km de trail - 8km de Run and Bike
- 52 km de VTT - 8 km de CO.
Nous (Rom, Jérôme et moi) espérons finir dans les 10 vu les équipes présentes. Nous partons donc à fond au kayak en espérant tenir le rythme toute la course… Du coup nous sortons du kayak en 3ième position, content d’avoir bien fait glisser notre embarcation en étant synchro (merci à Tony pour ses conseils).
Direction la montée infernale de 1,5km en CAP puis R&B avec une photo aérienne et un seul VTT pour 3 : pas de problème d’orientation et on avance à un rythme soutenu mais on se fait quand même rattraper par quelques équipes de gazelles. 7ième temps sur la section.
On chope nos VTT pour une section de 52 km ( oulala ça va être long) découpée en 3 :
- 20km de VTT’O - 15 km de VTT avec photos - 17 km de road book.
Au départ, quelques minutes d’hésitation de ma part (Vadim) pour me plonger dans la carte, il fallait reprendre le chemin du R&B et ça me semblait bizarre ? Mais tout rentre dans l’ordre et en avant on met les gaz : tout à droite pour continuer à accrocher les équipes de tête.
Suite à quelques aléas d’orientation de certains et de nous on rattrape, on se fait rattraper ou on roule à plusieurs durant le VTT’O.
Arrive la série de 50 photos à suivre. On fait un bon bout de chemin avec 3 équipes dont Pays de Vie, jusqu’à ce qu’un petit raidillon nous mettent tous à la queue leu leu. Rom et moi en tête puis les autres équipes mais pas de Jéjé à la sortie : on attend ???? Coup de bambou ou pb méca ? Yes le voilà qui arrive, c’était son dérailleur donc on perd quelques minutes (1 ou 2).
Mais vu à la vitesse où tournent les pédales, impossible de revenir. Cela devient difficile pour Jérôme. Les cotes font mal. La solidarité de l’équipe permet de limiter la casse.
On croise sur le bord de la route un stand avec nourritures et boissons (COCA !!!) mais comme convenu on ne se laisse pas attendrir par ces victuailles, pas d’arrêt : on trace !
Et enfin on attaque le road book, pas de pb particulier sur le cheminement mais notre super Jéjé commence à sentir son surentrainement défaillir : il coince sur les montées mais avec son mental en béton il remet du jus sur le plat.
On finit la section VTT en 9ième position (Aie, on aimerait finir dans les 10, c’est chaud). Rom a droit au stand de tir avec un pistolet paintball pendant que Jérome et moi on se restaure avant d’attaquer la dernière section : 8 km de CO.
On prend notre temps pour que tout le monde récupère. Et oui on peut : le temps est arrêté !!!
Bon on ne va quand même pas coucher là, on relance le chrono et on récupère la carte avec 5 balises à tracer : spécialité de Jéjé, il est imbattable (précis et rapide) donc avec Rom on dicte et il agit (Attention, à l’échelle qu’il faut mesurer… ça a joué des tours à certaines équipes). La carte est prête, c’est parti pour choper et surtout chercher nos chères balises (c’est ce qu’on préfère). Le moral est correct mais sans plus (9ième : beurk !!).
Mais Rom trouve la remarque qui va bien : « Et les gars !!! On peut gratter quelques places dans cette section ! »
Yes, il a raison : si pas d’erreur avec un rythme correct. Vu la carte peu ou pas d’option d’azimut à se mettre sous la dent, donc il faut choisir le bon sens du parcours. On enfile les perles (9) sans pb et on arrive sous l’arche d’arrivée en 4ième position : Super content !!!
En conclusion, comme d’habitude une ambiance sympa entre nous 3 même quand on est dans le dur, c’est la tête qui fait avancer et on ne lâche rien !!! Une nouvelle 4ième place (avec Rom on ne les compte plus) qui nous laisse espérer un podium dans les courses à venir.
Pour finir notre dimanche AM, on a attendu autour de l’arrivée nos compères du Sud Raid Loire Aventure avec une pression à la main. C’était fort sympathique de voir tout ce monde courir, pédaler, s’exciter, crier, s’alimenter etc… sous un soleil radieux.
Une fois que tout le monde était arrivé et douché, direction le casse-croûte avec débriefing de chacun sur sa course puis retour sur Les Sorinières à 19h30 : un dimanche bien rempli qui en appel d’autres….
Comments