Pourquoi je fais ça ? C'est souvent une question que l'on se pose quand le réveil sonne trop tôt ou quand la douleur est là, bien trop présente. Mais une fois l'arche mythique des Templiers franchit le plaisir l'emporte, FINISHER !!!
Nous qui sommes raideurs, cette aventure prend parfois une consonance plus individuelle. Une bonne trentaine de minutes tout seul le Dam entre Pierrefiche et Massebiau. A-t-elle point que j'étais attentif aux rubalises qui parsemaient notre chemin. Tout seul, quant il faut gérer l'effort et apprivoiser la douleur dans les descentes où les appuis sont précaires et les quadris sous tension. Tout seul dans la souffrance au milieu de la montée du Cade.
Mais nous qui sommes raideurs, la force du groupe revient très vite. Quand tu passes la ligne encouragé par les copains. En haut du Puncho d'Agast quand Ophélie, Manon et Mathieu te tire vers le haut pour franchir le mur. Dans la montée du Cade et du Puncho avec Jphi en soutien. A Massebiau, où Vadim fait les premiers mètres de la montée avec moi me donnant les derniers conseils pour le final. Un passage de témoin avec Aurel au ravito de Pierrefiche. Sur le plateau des Grandes Causses avec Jéjé dans un paysage splendide avec l'hélico qui tourne au dessus de nos têtes, grisant ! Et puis le départ bien sûr, toujours aussi magique avec Vadim, Jéjé, Gaël, Flo et Emilien.
Et puis comme nous sommes des raideurs, on a pas pu s'empêcher d'aller chercher la balise à 3 heures avec le Qashqai:))
Voilà pourquoi je fais ça, pour ces moments seul que tu dépasses pour arriver au bout et surtout pour tous ces moments de partage qui te font avancer. « On vous voit partout avec vos maillots » dixit un coureur qui faisait un bout de chemin avec moi. Une vague bleue à déferler sur les Templiers, c'est ça qui est bon !
Merci à tous pour cette aventure !!!
Dam
Comments