top of page
Photo du rédacteurSLRA

Le TTE un avant goût de la saison des raids !

Samedi 31/03, nous (Pépère, Jérôme, Michaël et Vadim) sommes au RDV à 5h30 devant chez Jérôme direction St Roch dans le 37 pour un petit 90km en VTT et CAP.


La route se fait dans une ambiance chaleureuse dans la Laguna au climat équatorial de Jérôme alors que la température extérieure descend au fur et à mesure que les Kilomètres défilent : à l’arrivée un petit 3°C saisissant !!!


Récupération des consignes auprès des organisateurs, avec comme prologue un VTT trial qui promet quelques chutes ??? Petit tour sur les équipes engagées, 25 seulement mais joli plateau tous les teams de l’ouest sont présentes ( Azimut 72, les Griffons, Chantonnay, Les Broons, Atras etc…).



8h départ pour Michaël et Jérôme pour le VTT trail : un superbe sans faute des deux acrobates et on peut partir à la recherche des balises dans la pampa. Une première CO suivi d’un road book se passe sans problème pour arrivée à une CO au score d’une heure :


- On part tous les 4 en enfilant les balises tranquillement quand soudain un pliage de carte malencontreux de Vadim nous fait rater la balise 219… Jérôme s’en aperçoit et beurk demi-tour pour aller la chercher : bilan des courses, 5 minutes de perdues. Elles auront leur importance.


- On continue la CO avec quelques originalités : natation pour Pépère et Michaël, passage de 4 cochons (nous) sur 20 mètres à 4 pattes dans une végétation accueillante, visite d’un parc d’un château hors carte etc…


- Pour finir on finit la CO en laissant une balise et avec un dépassement de temps.


On repart en VTT, avec Pépère en tête mais une guêpe en a décidé autrement : Tiens l’ancien une petite piqûre entre les deux yeux ça te fait quoi ???? AIE AIE AIE ça pique et j’en perds mes lunettes. L’infirmière Jérôme arrive et s’occupe de notre Pépère qui repart à fond…. Mais pas pour longtemps, et oui c’était pas son jour… Au détour d’un virage, bing patatra sa tige de selle casse nette sans faire de dégât aux bijoux de famille : le raid s’arrête là pour lui !!!



On continue à 3 avec un objectif prioritaire : la prépa de cet hiver pour la finale du 14/04 et 15/04 a-t-elle été efficace ? Et bien globalement oui, on a avalé nos 80 kms de VTTS en trouvant la ressource de quelques relances en fin de raid, durant les COs les jambes ont réussi à gambader donc nous gardons le moral et attendons avec impatience cette grande balade dans le Lubéron avec le Mont Ventoux en guest star.


Pour finir sur le TTE, nous finissons 9ième et 10ième avec évidemment une petite pointe de regret : Ah !!! Si Vadim avait plié sa carte correctement ???


Nos prochains objectifs sont :


- Pour Vadim le Flying aventure avec Ophélie le WE du 7/04 et 8/04 étape du challenge national des raids 2012 ( http://flyingaventhure.wordpress.com/ ).


- Pour Jérôme, Michaël et Vadim la finale des raids 2011 le WE du 14/04 et 15/04 http://400teamraid.fr/default.aspx



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page